La révolution de la cup !

Publié le par Comète

La révolution de la cup !

Depuis que le monde est monde, les femmes ont leurs règles et le vivent plus ou moins bien...

Dans un prochain article, je vous parlerai du cycle sacré de la femme en chamanisme qui a transformé ma vision de la féminité mais chaque chose en son temps je vais commencer par vous parler de la "cup" que chaque femme devrait connaître pour décider en conscience du produit qu'elle choisit pour ses régles...

Premièrement , saviez vous que les serviettes et tampons hygiéniques contiennent tout un tas de produits toxiques?

De nos jours, les ingrédients toxiques contenus dans les tampons et les serviettes jetables incluent de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum (particulièrement irritants) et des hydrocarbures, sans oublier les pesticides.

Pire encore, les procédés de blanchiment des tampons laissent des résidus de dioxine.

La paroi vaginale étant très absorbante, les substances chimiques composant ces produits jetables n’ont alors aucune difficulté à pénétrer l’organisme. Le problème est que le corps ne sait pas s’en débarrasser et qu’il accumule de plus en plus ces toxines dangereuses pour la santé.
Je vous laisse lire ce super article très complet sur les composants toxiques que recèlent les protections intimes:

http://www.consoglobe.com/substances-que-cachent-protections-intimes-cg

De plus, cela va sans dire qu'utiliser tampons et serviettes est anti-écologique car non recyclable!

Vous imaginez le tas énorme de protections que vous avez utilisées depuis le début de vos règles ?

Ok me direz vous mais existe t il une solution alternative ?

Eh bien oui et une formidable en plus!

La cup!

C'est une petite coupelle en silicone hypoallergénique qui , insérée à l'intérieur du vagin, récolte le sang des règles.

Elle ressemble à un petit entonnoir doté à son extrémité d’une tige.

Selon la marque choisie, la taille et la longueur de la tige, la coupe mesure entre 40 et 60 millimètres.

Il faut la placer dans le vagin et la vider avant de la remettre toutes les 12 heures environ.

A la fin des règles, on la passe à l'eau bouillante et voilà!

Pratique si on part en rando, juste besoin d'une petite bouteille d'eau pour la rincer sur la route...

Il existe plusieurs tailles... plusieurs couleurs, plein de marques...

Regardez donc cette petite vidéo, très drôle et très instructive!

http://www.madmoizelle.com/pourquoi-passer-cup-coupe-menstruelle-196951

Moi, je ne peux plus m'en passer!

Et vous?

Publié dans Physiologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
as tu entendu parler de cette technique ou en fait tu ressers tes muscles, pour "conserver" le sang, et tu vas aux toilettes pour 3relacher" le ang comme pour faire pipi? j'en ai entendu parler /enfin lu qq part, je vais essayer de te retrouver le lien...<br /> voila j'ai retroiuve, ca s'appelle le flux instinctif libre, j'ai trouve un lien<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20150606.RUE9321/le-flux-instinctif-libre-les-regles-sans-serviettes-ni-tampons.html
Répondre
C
coucou!<br /> Oui je le pratique depuis quelques mois déjà!<br /> J 'en parle dans l'article " comment prendre soin de sa yoni" sur mon blog mangetasante.overblog.com<br /> Merci! :-))