Pourquoi mes initiations au Tantrisme? ( Partie 4/4)

Publié le par Comète

Après des années de discussions et aussi d'expériences sexuelles relativement variées ( plus que Lady Di et moins que Madonna ;-) ), j'ai voulu vous faire part de quelques unes de mes réflexions sur les hommes , les femmes et les couples dans notre société actuelle...

Je vais faire ici quelques généralités, vous ne m'en voudrez pas, bien sûr tout le monde ne rentre pas dans les cases que je vais vous décrire mais c'est quand même le cas de beaucoup de gens donc ça vaut le coup d'en parler....

Si vous avez raté le début , vous avez ici la partie 1 de l'article, ici la partie 2, et ici la partie 3...

Et à propos des couples:

Pour Etre bien ,en couple, il faut d'abord Etre bien, tout seul.

Vous allez me dire c'est une évidence mais non pas du tout.

En général, les gens qui nous attirent sont ceux qui ont les mêmes blessures d'enfance que nous. Notre inconscient est attiré car il se dit que l'autre a sûrement trouvé une meilleure stratégie de réparation que nous pour parer au problème initial.

Du coup, pendant quelques temps , notre inconscient vit dans l'illusion que l'autre va s'occuper de nous, nous guérir et nous rendre heureux.

L'autre se prête en général au jeu et montre son meilleur profil. C'est la période appelée en psychologie " Lune de miel". Il y a également des hormones sécrétées pendant ce laps de temps, qui nous permettent d'être également très attirés physiquement par l'autre.

Au bout d'un moment ( généralement entre 2 et 3 ans) , rien ne va plus.

On se rend compte que l'autre ne peut rien pour nous, que nous devons toujours assurer notre bonheur nous même et souvent, on commence inconsciemment à en vouloir à l'autre.

Un peu comme s'il nous avait trompé sur la marchandise. On a l'impression qu'il a changé , qu'il fait moins d'efforts. Mais l'autre n'est que le reflet de ce qu'on n'aime pas trop chez nous...

Alors, il y a point de rupture avec 3 possibilités à la clé :

- On se sépare pour recommencer tout pareil la prochaine fois (possibilité assez en vogue à notre époque ;-))

- On reste ensemble sans rien changer ,en sentant que c'est bancal et qu'on n'est pas épanouis mais après tout, " On sait ce qu'on perd, on ne sait ce qu'on retrouve hein!"( possibilité bien connue de nos parents)

- On décide de faire un travail sur le couple ensemble ou séparément pour comprendre ce qui se joue et se guérir individuellement afin d'être vrais et heureux ensemble. Et ce travail peut se faire en Tantra.

L'idéal étant encore d'être conscient de tout ça au moment où on se met en couple et de travailler dessus dès le début de la relation, ensemble et chacun de son côté.

Si on se met en couple pour réparer ses blessures , combler ses manques par l'autre et attendre de lui qu'il nous rende heureux, on sombre dans l'illusion et la dépendance affective.

Pour moi, Etre en couple, c'est vouloir partager son bonheur avec l'autre , sans rien lui demander ni lui prendre, juste par pur plaisir et joie de rayonner ensemble....

Passée la lune de miel, sexuellement, beaucoup de femmes perdent leur intérêt pour le sexe tout simplement parcequ'elles ne sont pas aimées et touchées comme elles auraient besoin de l'être.

Pour moi, il n'y a pas de femmes moins sexuelles que les autres, pas de femmes frigides ou même juste clitoridiennes. Il y a juste des femmes qui sous estiment leur véritable potentiel et la douce tigresse en elle...Et des femmes mal aimées....

La bonne nouvelle c'est que de plus en plus d'hommes ont vraiment envie de comprendre comment combler profondément une femme. Et cela ne passe pas que par le sexe mais par le coeur et tout le corps...

C'est ce que j'apprends aux couples dans mes initiations qui leur sont dédiées...

 

 

 

Publié dans Tantra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article